AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clark L. Gibbson
Fils d'Hercule

Clark L. Gibbson

❙ Messages : 13
❙ Age du perso : 34 ans
❙ Statut : Célibataire
❙ Métier : Combattant
❙ Origines : Galien
❙ Dopplegänger : Lilian
❙ Armes : 1hache, 1 couteau de lancer
❙ Une image : D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon 121alox
❙ Crédits : Rebel'z
❙ Célébrité : Jason Momoa
❙ Messages RPs : 2

D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Empty
MessageSujet: D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon   D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon EmptyDim 19 Jan - 21:13

L'air de l'hiver était froid un peu partout sur l'île. Mais dans le désert, le vent glacial ne régnait pas en maître, et les courants d'air froid devenaient plus doux, presque chaud. Le soleil brillait plus haut dans le ciel et réchauffait le sable qui brûlait encore la plante des pieds ou les semelles des chaussures durant la journée. Les nuits cependant, étaient aussi fraîches qu'à la saison chaude, si bien qu'il fallait toujours prévoir dans ses bagages un vêtement plus chaud pour la nuit, sous peine de risquer une forte hypothermie... voire la mort. Par chance, Clark était un guerrier entrainé, et même s'il n'était sur l'île que depuis trois ans, son corps était habitué à des conditions plus ou moins extrêmes. La fusion avec son dopplegänger lui avait donné encore plus de résistance, si bien qu'il n'avait eu aucun mal à s'adapter aux nouvelles conditions de sa nouvelle vie.

Le soleil déclinait à l'horizon, sur sa gauche, alors qu'il marchait toujours plus au nord vers Nubesium, car il avait pour mission de rencontrer des Disciples de Ganesh afin de rapporter une mystérieuse arme qu'ils avaient trouvé dans les profondeurs de la montagne. Mais cette rencontre n'était prévue que pour dans quelques jours et il comptait bien profiter de son temps libre en attendant pour connaître un peu plus Aetheria, une région qu'il ne connaissait que par sa mauvaise réputation. Il n'aimait pas qu'on lui impose une façon de penser et ne pouvait se faire un avis que de ses propres yeux, après avoir discuté avec les personnes concernées. Et c'était bien qu'il comptait faire en se rendant à Vesunna, notamment au marché noir dont il avait tant entendu parlé.

L'air se rafraichissait de plus en plus à mesure qu'il avançait et il sentit quelques frissons lui parcourir les bras et les épaules, alors qu'il n'était vêtu que d'une chemise noire sans manche et d'un pantalon de cuir serré à la taille par un solide cordon. Aux pieds, il portait des bottes montante et à sa ceinture pendait une hache menaçante. Dans le revers de sa veste, reposait pour le moment, un couteau de lancer. Si ses frères d'armes le considéraient trop légèrement armé, Clark savait pouvoir compter sur ses capacités de persuasion, et aussi sur ses aptitudes au combat à mains nues.

Dans son dos, il avait un sac de toile contenant quelques vivres et une gourde d'eau, lui permettant de tenir quelques jours en autonomie.

Alors qu'il avait laissé ses pensées divaguer vers la dame de son coeur, un bruissement lui fit relever la tête et il stoppa son pas, de surprise. Devant lui, se tenait une jeune fille habillée de bric et de broc, tenant en main une dague...

Ils restèrent un moment silencieux, puis Clark lui sourit.

-Bonjour. Je suis Clark Lilian. Se présenta-t-il en donnant ses deux prénoms, le premier étant son nom de naissance, le deuxième celui de son dopplegänger, au cas où la jeune fille avait connu le Primarien et le reconnaîtrait. Je ne te veux aucun mal. Je me rends à Vesunna.

Il lui tendit une main amicale et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde J. Ducheyron
Main de Laverna

Mathilde J. Ducheyron

❙ Messages : 8
❙ Age du perso : 19 ans
❙ Origines : Primarien
❙ Armes : Deux Dagues
❙ Une image : D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Tumblr_lu1ioj2jsG1qbgt0zo3_250
❙ Crédits : Vanaheim/Bazzart
❙ Célébrité : Rachel Hurd-Wood
❙ Messages RPs : 2

D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Empty
MessageSujet: Re: D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon   D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon EmptyLun 20 Jan - 21:21

- Mais chuuuuteuuuh ! Bordel, tu vas nous faire repérer !

Fronçant les sourcils, Mathilde foudroyait du regard un jeune garçon de son "gang" qui avait tenu à venir avec eux. Ils avaient installé un camp de fortune dans les Bois Sombres à la lisière d'Aetheria pour y passer la nuit mais déjà, une embrouille venait d'éclater. C'était usant de se traîner des idiots pareils mais bon, elle ne pouvait pas les laisser seuls... Quoique...

- Vous savez quoi ? Démerdez-vous sans moi. J'en ai marre de vous materner, je suis pas votre mère !

En temps normal, elle ne disait rien, mais là, ça faisait quelques jours qu'ils se chamaillaient pour rien et l'énervement se faisait sentir. Se levant et attrapant son sac rempli du butin qu'elle avait chapardé depuis quelques jours, la jeune fille s'éloigna d'un bon pas bien nerveux, sans tenir compte des tentatives de rappel ou le début d'une bagarre stupide de la part de ses compagnons. L'agacement la poussait à accélérer le pas et bientôt, les sons bruyants n'étaient plus que murmures dans la nuit. Elle attendit de n'entendre plus que le bruit du vent et d'apercevoir son désert bien-aimé avant de trouver refuge au creux d'un arbre pour le reste de la nuit.

Le lendemain, le réveil fut un peu rude mais Mathilde avait l'habitude. Elle farfouilla dans son sac pour trouver son dernier morceau de pain un peu rassi et le mangea avec faim, avant de se lever pour chercher le peu de fruits qui devaient rester dans cette forêt et de trouver un cour d'eau pour boire et aussi se rafraîchir. Une fois quelques mûres gelées ingurgitées et bien réveillée par le froid intense de la rivière, la jeune fille se remit en marche, atteignant le désert bien rapidement et commença sa traversée pour retrouver la Main de Laverna, où l'attendait sa guilde.

Mais jamais au grand jamais, elle n'aurait pensé rencontrer quelqu'un à cette heure de la journée. Enfin... Pas qu'il n'était pas fréquenté mais elle connaissait par cœur les zones et celle qu'elle s'apprêtait à franchir était en général moins traversé. Aussi, fit-elle un bond quand un homme grand se dressa devant elle, lui tendant la main et se présenta dans la foulée, sans la connaître de Tellus ni d'Hermès. Ça se voyait qu'il n'était pas de sa guilde, ses compatriotes n'étant pas aussi naïfs et se méfiant de tout le monde.

Le regardant d'un air bizarre, Mathilde laissa sa mémoire se frayer un chemin jusqu'à la lumière avant de comprendre qu'elle avait un personnage important devant les yeux. Clark Lilian avait été le Grand Maître des Fils d'Hercule, ce qui pouvait être un problème à l'heure actuelle. Ne souriant pas, la jeune voleuse tendit une main craintive à son vis-à-vis.

- Sacha.

La vraie Sacha ne lui en voudrait pas d'avoir emprunté son prénom. Mathilde ne donnait jamais son vrai prénom à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, à fortiori un représentant d'une des autres guildes.

- Pourquoi vous êtes tout seul ? C'est pas très prudent par ici...

Bon, il était sur son chemin... Elle allait tenter d'abréger la conversation au plus vite pour reprendre le chemin vers la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Clark L. Gibbson
Fils d'Hercule

Clark L. Gibbson

❙ Messages : 13
❙ Age du perso : 34 ans
❙ Statut : Célibataire
❙ Métier : Combattant
❙ Origines : Galien
❙ Dopplegänger : Lilian
❙ Armes : 1hache, 1 couteau de lancer
❙ Une image : D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon 121alox
❙ Crédits : Rebel'z
❙ Célébrité : Jason Momoa
❙ Messages RPs : 2

D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Empty
MessageSujet: Re: D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon   D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon EmptyMer 22 Jan - 19:45

Méfiante, la jeune fille le toisait de ses grands yeux clairs, l'air sérieux, avant d'attraper sa main et de lui donner un prénom en guise de présentation. Clark n'était pas dupe, et "Sacha" devait être un nom d'emprunt, un surnom ou même celui de quelqu'un d'autre, mais il ne s'en formalisa pas. Il se demandait cependant, si c'était d'avoir pensé à Elena, mais il lui semblait que la rousse en face de lui avait un air de ressemblance avec la Régente Suprême. Sa mémoire lui faisait sans doute défaut, et lui jouait des tours, pour le torturer un peu plus. Ne disait-on pas sur Terre en tout cas, que nous avons tous un sosie quelque part ? Cette règle là avait-elle court sur une île telle que Mater Teris Prima ?

Il continua de sourire à la jeune femme cependant, sans se formaliser de la méfiance dont elle faisait preuve. Elle était sans doute de Laverna, et voleuse, mercenaire ou assassin formée depuis son plus jeune âge.

- Enchantée Sacha. Je me rend à Vesunna pour affaire au Marché. Je dois y rencontrer un marchand du nom de Helios. Peut-être le connais-tu ? On m'a recommandé à lui, car il possède des armes de belle facture, m'a-t-on dit. Ma hache va bientôt prendre sa retraite, et il m'en faut une nouvelle. Mais on ne nous paye pas en barrettes d'or chez les Fils d'hercule.

Clark s'était efforcé de donner des noms et des raisons valables et réelles à la jeune fille, pour ne pas éveiller ses soupçons, et rendre son discours plus crédible qu'il n'était, cachant son but réel en se rendant au marché noir de la capitale d'Aetheria. Il regarda derrière lui, puis en direction de l'est, et de l'ouest, avant de reporter son attention sur la jeune fille, qui décidément, ressemblait vraiment beaucoup à Elena. Il perdit son sourire l'espace d'un instant, mais le retrouver bien vite, comme si de rien n'était.

-C'est gentil de t'inquiéter pour les voyageurs solitaires, mais ne t'en fais pas pour moi, je sais me défendre. J'ai affronté des créatures et des combattants très dangereux, et m'en suis sorti sans une égratignure. Je pense pouvoir arriver à bon port sans trop de difficultés. Mais tu peux m'accompagner pour le restant de mon voyage, et je te paierai un bon repas et une nuit dans une auberge, si tu le souhaites.

Maintenant qu'il la voyait en face, il ne voulait pas tellement repartir et laisser cette illusion lui échapper, pour voir ce visage et ces longs cheveux roux encore un peu, comme une vision plus sauvage de celle qu'il aimait en secret. Peut-être en savait-elle plus sur la Régente Suprême, et pourrait-elle lui en dire plus sur l'île ?

-En fait mon offre n'est pas tout à fait désintéressée, je dois l'avouer. As-tu déjà entendu parler d'Elena Clara McGregor ? Ou le nom de Clara ou Claradule te dit-il quelque chose ?

Commencer petit, pour obtenir les renseignements qu'il souhaitait, voilà la solution. Et si elle ne savait rien, au moins n'aurait-il rien perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde J. Ducheyron
Main de Laverna

Mathilde J. Ducheyron

❙ Messages : 8
❙ Age du perso : 19 ans
❙ Origines : Primarien
❙ Armes : Deux Dagues
❙ Une image : D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Tumblr_lu1ioj2jsG1qbgt0zo3_250
❙ Crédits : Vanaheim/Bazzart
❙ Célébrité : Rachel Hurd-Wood
❙ Messages RPs : 2

D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Empty
MessageSujet: Re: D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon   D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon EmptyMer 29 Jan - 12:13

Sérieux... Ce mec possédait vraiment une très grande confiance en lui, ou alors il était tout simplement bon à enfermer pour se balader seul dans le désert... Remarque, Mathilde n'était guère mieux depuis qu'elle avait lâché sa bande. Mais bon, son trajet n'était pas long et elle connaissait cet endroit pour savoir où elle mettait les pieds, ce qui ne devait pas être le cas de ce grand benêt, qui devait avoir bien plus de muscles que de cerveau...

Bon, elle était vraiment mauvaise langue de penser ainsi et de juger sans connaître... Mais ce n'était pas son genre de se lier avec des gens qu'elle venait de rencontrer. La confiance, c'est quelque chose qui se mérite et qui se travaille. Elle n'avait pas à offrir la sienne à n'importe qui. C'était comme ça que ça fonctionnait chez elle, alors pourquoi changer ? La seule personne à qui elle faisait véritablement confiance, c'était elle-même, et c'était déjà très bien. La vieille Angèle était morte il y avait seulement quelques semaines, et c'était la seule personne capable de dire quoique ce soit à la jeune fille sans que celle-ci se rebelle.

En y repensant, la rouquine faillait laisser une larme couler mais se retint in extremis. Ce n'était pas le moment de laisser ses faiblesses prendre le dessus, mais la mort de sa mère d'adoption l'avait touchée plus que toute autre chose en ce bas monde, et rien ne pouvait égaler cela. Mathilde avait vraiment l'impression que sa vie ne valait plus rien. Elle haussa les épaules et écarta au loin ces considérations déprimantes.

- Comme vous voulez... Nan, je connais pas de Helios, désolée.

Puis Clark lui parla de sa hache... Non pas que ça l'ennuyait mais en fait si, et la jeune fille luttait pour étouffer un bâillement. Bon sang, était-il toujours aussi ennuyeux ? Elle espérait bien que non, sinon ça serait très grave. Il se la pétait, lui montrant qu'un fils d'Hercule n'avait rien à craindre... Tu parles ! S'il tombait sur plus fort que lui, on verrait bien quelle tronche il ferait !

- Euh... Je sais que c'est la Régente Suprême, mais c'est tout. Je suis loin de fréquenter les hautes sphères au cas où vous l'auriez pas remarqué.

Ironie quand tu nous tiens... Ce n'était pas dans ses habitudes mais Mathilde ne pouvait s'empêcher de grincer des dents. Elle aurait bien voulu connaître une vie oisive et dénuée de danger, mais ce n'était pas le cas et elle devait composer avec ça.

- Pourquoi cette question ? J'ai rien à voir avec elle, sinon ça se saurait je crois, et je serai pas ici toute seule.

Mouais... Bon. C'était pas tout ça, mais elle avait du pain sur la planche, et ramener son butin sans que l'autre ne pense qu'elle était chargée comme une bourrique serait également une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Empty
MessageSujet: Re: D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon   D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D'une mauvaise rencontre peut naître quelque chose de bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater Teris Prima :: Mater Teris Prima :: Aetheria :: Le Désert-